27 et 28 août 2011 le voyage de l'AAFC à saint-Luc (Suisse)

En 2010, le voyage annuel de l'AAFC devait nous conduire les 2 et 3 octobre à Saint Luc dans le Val d'Anniviers. Il fut annulé au dernier moment pour cause de météo défavorable. Aussitôt, nous prenions un nouveau rendez-vous pour l'observatoire OFXB et le gîte de la Tignousa, pour un week-end de nouvelle lune en 2011, les 27 et 28 août. Après une semaine de temps maussade, mais des prévisions météo engageantes, c'est avec les essuie-glaces que nous avons quitté la capitale comtoise pour nous rendre sur place. Au fur et à mesure de notre progression, le front nuageux se craquelait laissant apparaître de plus en plus de ciel bleu, et le ciel était aux 3/4 dégagé quand nous nous sommes retrouvés à saint Luc au pied du funiculaire. En 3 minutes, ce dernier nous avait fait gravir les 500m de dénivelé et nous pouvions profiter d'un panorama exceptionnel sur les Alpes.

Panorama (photo Françoise Suagher)
Cliché Françoise S
Le funiculaire (photo Françoise Suagher)
Cliché Françoise S

Lire la suite...

Le voyage de l'AAFC au logis des fées à Celliers

Groupe

Lire la suite...

Les R.A.P 2009 de l'AAFC

4 membres de l'AAFC sont partis cette année aux Rencontres Astronomiques du Printemps, sur la commune de Craponne sur arzon, près de St Etienne : François Chartier, Hubert Hantz, Patrice Prillard et moi-même. La météo a été voilée pour l'astronomie, nous avons eu une nuit d'observation et un peu de solaire dans la journée. Nous n'avons pas eu de pluie mais en revanche nous avons eu des avalanches de pollen. Allergique s'abstenir (ou se moucher) !!

Lire la suite...

Les R.A.P 2008 de l'AAFC

2 membres de l'AAFC sont partis cette année aux Rencontres Astronomiques du Printemps, sur la commune de Craponne sur arzon, près de St Etienne : François Chartier et moi-même. La météo a été très favorable pour l'astronomie cette année. Le Soleil était présent tout les jours et chaque soir nous avons observé le ciel. Il sera difficile de faire mieux mais on peu toujours espérer!!

Lire la suite...

Le voyage de l'AAFC à l'Observatoire de Strasbourg

stras5.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 3