Présentation de l'AAFC


L'AAFC rassemble ses membres chaque semaine pour des échanges entre passionnés. L'association réalise également des interventions pour des associations, des musées, des écoles et organise des événements pour le public, tels que des observations ou des conférences.

Présentation générale

Notre association a été créée en 1978 et regroupe actuellement une soixantaine de membres du Grand Besançon. Elle est composée d’un vaste public, du néophyte à l’amateur averti, de l’écolier au retraité, tous de formations variées. Nos membres amateurs apportent leur propre expérience de l’observation du ciel et du maniement des instruments, pour partager leur passion avec les autres.

Nous nous réunissons tous les mardis soir. Venez nous retrouver pour une ou deux soirées afin de mieux nous connaitre, et si vous vous sentez bien avec nous, vous pourrez nous rejoindre en adhérant à l'association.

Lors de ces soirées, nous donnons priorité à l’observation, quand le temps le permet. Sinon, nous prévoyons un mini exposé qui se termine toujours par de riches échanges.


Adhérer à l'association

La cotisation est annuelle, de janvier à décembre. Elle donne accès aux réunions du mardi, à la revue Le Point Astro, à la bibliothèque et aux instruments de l'association. Et évidemment, vous pourrez échanger avec les autres membres et progresser dans vos connaissances et votre pratique de l'astronomie.

Montant de la cotisation :

Bulletin d'adhésion à retourner rempli avec le réglement de la cotisation

Il est également possible de payer sa cotisation par virement. Envoyer un courriel pour obtenir le RIB.


Accès au local de l'association

Le local de l'association est situé dans le Parc de l'Observatoire, au n° 34 de l'avenue de l'observatoire. Prendre à gauche (portail blanc) au niveau du ralentisseur en haut de la rue. L'AAFC est installée dans le bâtiment situé au fond de l'allée.


Afficher une carte plus grande

Bureau et conseil d'administration

Le bureau est constitué d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier et d'une secrétaire.

Le conseil d'administration se réunit tous les 2 à 3 mois pour organiser les activités opérationnelles (exposés, interventions publiques, site web, etc.) Il est composé des membres suivants :